Je suis très fier et honoré d’être sélectionné pour participer au Relais de la Flamme Olympique de #Paris2024
C’est un immense privilège d’être associé à ce moment magique qui annonce l’arrivée des #Jeux dans notre pays
En portant cette flamme, j’incarnerai bien sûr l’énergie du sport : celle des sportives et sportifs du quotidien, car nombreux sont ceux qui percevront ma sélection en tant que porteur de flamme olympique grâce à mon parcours sportif #ultratrail malgré la maladie #dialyse#resilience.
Cependant, mon engagement est tout autre et est surtout marqué par mon combat pour la reconnaissance d’une offre de soins inclusive et efficiente : l’hémodialyse longue nocturne en centre (en chambre individuelle) ou à domicile.
Mon mantra est connu : « se dialyser la nuit pour revivre le jour »
j’incarnerai surtout l’énergie du collectif, valeur de l’olympisme, définie par mon engagement quotidien pour une société plus solidaire, plus inclusive, plus durable, plus juste.
Pour illustrer cela, je ne peux que vous recommandez le visionnage du film ‘Plus belle la nuit’ : https://www.vivresamaladierenale.com/plus-belle-la-nuit/
Merci Ville de Domloup, Pays de Châteaugiron Communauté , Christine Le Nabour, Françoise Gatel de me permettre de porter la #flammeolympique pour les patients et de transmettre le message des bienfaits du sport pour la prévention des maladies, pour ralentir leur évolution et mieux supporter les traitements.
A très vite pour plus d’informations concrètes