En ce moment a lieu dans toutes les régions de France la phase de consultation sur le projet régional de santé pour les périodes 2023-2028.
Ce projet rĂ©gional de santĂ© intègre des objectifs qualitatifs Ă mettre en place dans le cadre des maladies rĂ©nales et il est important que chacune et chacun puisse s’exprimer #dĂ©mocratie#santĂ©
Durant cette pĂ©riode de consultation de 3 mois, l’ensemble des acteurs en santĂ© et des citoyens peuvent Ă©galement faire part de leurs propositions par voie Ă©lectronique ou courrier.
En tant que citoyen et usagers du système de santĂ©, C’est l’occasion de mentionner la crĂ©ation et/ou le dĂ©veloppement de l’hĂ©modialyse longue nocturne en centre ou Ă domicile auprès des pouvoirs publics et acteurs de notre rĂ©gion.
Exemples :
ARS Nouvelle-Aquitaine – Agence rĂ©gionale de SantĂ© avec l’Objectif de « … en dĂ©veloppant la dialyse Ă domicile et la dialyse pĂ©ritonĂ©ale quand cela est possible »
👉Rien sur l’hĂ©modialyse longue nocturne en centre…
Agence rĂ©gionale de santĂ© Centre-Val de Loire avec l’objectif de « DĂ©velopper la dialyse Ă domicile par hĂ©modialyse ou par dialyse pĂ©ritonĂ©ale. »
👉Rien sur l’hĂ©modialyse longue nocturne en centre…
Par contre d’autres rĂ©gions sont beaucoup plus volontaristes :
ARS Normandie avec l’objectif de « DĂ©velopper l’offre d’hĂ©modialyse longue nocturne, c’est une technique qui permet une bonne intĂ©gration dans la vie quotidienne des patients et est compatible avec une activitĂ© professionnelle Ă temps complet » đź‘Ź
Je suis pleinement à votre disposition pour vous des propositions à faire à votre région et vous accompagner personnellement dans cet objectif !
🫶 ENSEMBLE nous pouvons changer les choses pour nous permettre en tant que dialysĂ© d’avoir accès Ă TOUTES les modalitĂ©s en fonction de notre projet de vie. 🙏